la ferme des croquants
Une ferme collective, diversifiée et en bio située en Ariège
La ferme des Croquants ce sont 6 associés, mais avant tout 6 copains, qui ont le plaisir de vous proposer de bons produits fermiers et bio (pain, bière, légumes, fruits et œufs) dans la vallée de l’Arize, en Ariège !
Une ferme collective bio
située dans la vallée de l'Arize en Ariège
Nous produisons des céréales bio que nous transformons en farine puis en pain et de l’orge, que nous brassons pour faire de la bière paysanne. Sur la ferme, nous cultivons également 1,5 ha de maraîchage diversifié organisé en verger-maraîcher afin de vous proposer des fruits et légumes bio. Et en 2025, nous proposerons des œufs et des conserves pour ravir vos papilles !
Nos produits sont majoritairement vendus en Ariège et en vente directe et sont tous certifiés en agriculture biologique.
Nous sommes installés à La Bastide-de-Besplas, petit village de la vallée de l’Arize situé aux pieds des Pyrénées en Ariège.
La ferme
La ferme des Croquants ce sont 32 ha que l’on cultive avec amour et selon les pratiques de l’agriculture biologique.
Location de tireuse à bière
Nous vous proposons des fûts de 20 L de bière bio et paysanne et la location gratuite d’une tireuse à bière.
Toute l'actualité
de la ferme des Croquants
🌾Nous vendons du foin bio pour paillage ou litière.
Issu d'une prairie naturelle que nous fauchons pour qu'elle redevienne une prairie de type zone humide en partenariat avec l' Ana-Conservatoire d'espaces naturels Ariège .
Ce sont des petites bottes de 1mx50cmx50 cm et environ 20 kg.
A vendre en lot de 5 bottes minimum à 10 € (soit 2 € la botte).
#foin #agriculturebiologique #paillage #permaculture
😧 Dur de ne pas avoir peur ces dernières jours quand on est agriculteur...
💦 Notre réserve d'eau pour le maraîchage a bien fondu, et dans les champs les cultures semées sont en train de sécher sur pied.
Les bébés hirondelles sont en train de mourir dans leur nid, et on pense à tous les autres animaux qui souffrent aussi.
😡 Quand certains politiques ne parlent que de climatisation pour traverser ce "coup de chaud" (non non ce n'est pas une 2eme canicule, tout lien avec le changement climatique serait usurpé) ça fait rager. Il faut des vrais changement politiques pour arrêter d'aller dans le mur !
#agriculturebiologique #canicule #ecoanxiete #politique

